Recette avec fromages du Quebec reduction Promotions coupon rabais fromages fins
article recette yogourt

ARTICLE
La vraie nature du yogourt !


On remarque un nombre grandissant d'allégations et d'affi rmations sur les étiquettes des produits alimentaires. Notamment sur les emballages de yogourts : « tout naturel », « fait d'ingrédients naturels », « sans agent de conservation »... Qu'est-ce que cela veut dire ? S'agit-il de vrais arguments sur lesquels fonder son choix de produit ? Comment le savoir ?  

Pour savoir si les énoncés sur les pots de yogourt sont fi ables et bien réels, lisez tout simplement la liste des ingrédients. Ainsi, un yogourt nature qui se réclame d'être « naturel » ne devrait comporter que deux ingrédients : du lait et des ferments lactiques.

yogourt chocolat Dès qu'une saveur est ajoutée, la liste des ingrédients s'allonge et donc se complique. Il faut alors se montrer un peu plus avisé pour comprendre.

En règle générale, la liste des ingrédients d'un yogourt aromatisé comporte, en plus des ingrédients de base, une saveur naturelle ou artifi cielle et du sucre. Ces saveurs sont habituellement incorporées au lait sous forme d'extraits concentrés qui, souvent, ont un goût plutôt amer que le fabricant voudra arrondir et adoucir par l'addition de sucre.

Dans le cas d'un yogourt aux fruits, la liste peut sérieusement s'allonger.

Deux types d'ingrédients apparaissent alors dans la liste : un acidifi ant (jus de citron, acide citrique...) et un gélifi ant (pectine, gomme...). Leur rôle consiste à préserver l'intégrité de la préparation de fruits, notamment la texture homogène et « uniforme » de la préparation aux fruits dans le yogourt.

Recette yogourt parfait Lime La technique
Les yogourts traditionnels sont produits grâce à un processus naturel très simple mais très délicat : le lait frais se transforme en un gel tendre sous l'action des ferments que l'on y a ajoutés.

C'est ainsi que les Yogourts fermes Damafro sont produits. Aussi simplement que cela.

Ce procédé, toutefois, ne laisse aucune place à l'erreur : impossible de corriger, de compenser la transformation naturelle du lait dans le pot lorsqu'elle est amorcée, car elle ne s'opère qu'en l'absence d'intervention humaine.

C'est pourquoi ce procédé exige tant de doigté, de savoir-faire et la parfaite maîtrise de deux paramètres, la température et le temps, un peu comme les secrets des meilleures recettes.

Au fi nal, vous apprécierez la texture distinctive et le goût délicat du yogourt traditionnel Damafro. Peut-être ce type de yogourt se révèlera-t-il une expérience nouvelle pour vous, car la plupart des fabricants ont opté pour les yogourts brassés ou gélifi és. Il n'existe donc que peu de yogourts fermes vraiment naturels comme les yogourts Damafro.

Recette yogourt parfait LimeLE SAVIEZ-VOUS ?
Le yogourt ferme est un ingrédient de choix pour réaliser rapidement des desserts en verrine très frais et légers. Le principe est simple : placer dans le fond d'un petit pot un mélange croustillant, par exemple des noix, ou un biscuit brisé. Ajouter par-dessus un peu de Yogourt ferme à la vanille ou au café, puis une couche de fruits (fraises, pommes...). Terminer par une couche de yogourt ferme et saupoudrer de chocolat noir ou verser un peu de sirop d'érable.
Promotions des produits Damafro Fromagerie Damafro